Alsaciens, pour mettre du piment dans votre vie, allez-vous voter Marine Le Pen ?

Alsaciens, votre vie est banale, monotone, votez Marine Le Pen et vous vivrez des aventures épiques et passionnantes.

Un exemple :

Peut-être, comme moi, allez-vous parfois en Allemagne au DM pour acheter du PQ, du gel douche, des produits de nettoyage. Un petit détour au Getränkemarkt pour faire le plein de bières allemandes bien amères, bien houblonnées. Pour ce faire, vous traversez le Rhin ou vous allez à Sarrebrück. Banal, monotone.

Ou alors vous aimez randonner en Forêt-Noire en finissant par une Schwarzwäldertochte.

Après l’élection de Marine Le Pen, aux postes-frontières qui auront été reconstruits, vous devrez présenter vos papiers d’identité  à un policier du Grenzschutz.

Rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen

En effet, si la France rétablit sa frontière, il n’y a pas de raison que les Français entrent en Allemagne comme dans un moulin. Que d’aventures, que d’excitation.

Après deux heures d’attente à la frontière, vous arrivez enfin au DM. Là aussi, l’aventure (mathématique) commence. En effet,

Soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale

la France est revenue au franc. Il vous faudra donc… convertir ! Mais si, rappelez-vous : 1 € = 6,55957 Francs. Oui, mais ! La plupart des économistes considèrent qu’une dévaluation serait inévitable. La candidate elle-même la prévoit. Du coup le taux change : 1 € = 9,548624896314. Là, ça commence à être un vrai challenge pour mes révisions en calcul mental.

19,00176354366486 Francs le rouleau de PQ ! Je ne suis pas sûr que ça vaille encore le coup de venir en Allemagne pour acheter du PQ. En plus, il y a quelques semaines,  les caissières me répondaient en français. A force d’avoir plus d’Alsaciens que d’Allemands comme clients elles avaient appris notre langue. Maintenant elles ont l’air de faire la gueule.

Retour en France avec nouveau passage de la frontière.

Afin d’assurer la protection des consommateurs et la concurrence loyale, interdire l’importation et la vente de produits provenant de l’étranger qui ne respectent pas les normes imposées aux producteurs français

Un douanier soupçonneux me fait ouvrir mon coffre de voiture. J’espère que mes bières allemandes respectent bien les normes françaises. Je ne voudrais pas être condamné pour importation illégale. Quel suspense !

Mais peut-être êtes-vous travailleur frontalier comme mon voisin ?

Supprimer sur notre territoire la directive « détachement des travailleurs »

Mon voisin a été licencié par son patron allemand. Quand la France a créé une taxe sur les salariés étrangers, les autres pays de l’UE ont créé une taxe sur les salariés français. Du coup mon voisin était trois fois plus cher qu’un Roumain ou qu’un Bulgare même payé au SMIC allemand.

Récapitulons. Une excitation folle à chaque passage de frontière, un haut niveau intellectuel en calcul mental. Merci Marine Le Pen !

Les encadrés sont bien entendu tirés du programme de Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.