Lac Blanc et Lac Noir

Les paysages autour d’Orbey sont vraiment magnifiques. Une des plus belles vallées vosgiennes, pâturages et fermes disséminées au flanc de la montagne. Cette boucle nous fera monter au Lac Blanc en partant d’Orbey.

Au-dessus d'Orbey
Au-dessus d’Orbey. Au fond la plaine d’Alsace dans les nuages.

Garez votre voiture place du marché à Orbey. Montez par la rue de la Libération en suivant Rectangle bleu vers le Lac Blanc. 200m après la sortie du village suivre le chemin qui monte à gauche. Prenez votre temps. il y a 600 m de dénivelé à faire. A travers prés et forêts vous arrivez à la station de ski du lac Blanc. Prenez alors pour longer le lac.

Arrivé.e à la digue du lac, prendre le sentier Cornelius Rectangle jaune qui vous mènera au Lac Noir. Attention, ce sentier traverse une moraine. Beaucoup de rochers. C’est un peu sportif.

Le Lac Noir
Le Lac Noir. Si vous connaissez vous avez remarqué la disparition de la centrale électrique. Tout est souterrain maintenant.

Du Lac Noir il n’y a qu’à redescendre à Orbey Rectangle bicolore  par Pairis. Vous aurez pu apprécier le contraste entre les paysages doucement vallonnés de la vallée d’Orbey et le relief sauvage et escarpé qui entoure ces deux lacs.

Distance : 15,3 km
Dénivelé : 686 m

Télécharger la carte

Télécharger le fichier GPX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.