Le sentier des roches

Début du sentier des rochesPlus de 40 ans que je n’avais pas fait le sentier des roches ! Et à lire les articles dans la presse locale sur les touristes morts ou grièvement blessés, il semblait difficile et dangereux. Finalement, c’est un sentier un peu plus technique et physique qu’un autre mais ça reste un sentier du Club Vosgien. Je l’ai entamé en même temps qu’un couple hollandais et leur petite fille de 8 ans qui n’avait aucune difficulté.

Le tunnel du sentier des rochesRectangle bleuVous êtes au col de la Schlucht, garé.e sur le parking ou arrivé.e en bus. Redescendez la route vers Munster. Au bout de 100 m à droite, le début du sentier des roches. Comptez maximum 2 heures. Quelques passages délicats, passerelles, mains courante mais aucune difficulté si vous n’avez pas le vertige. Il y a même un tunnel qui traverse la paroi.

Si seul le sentier des roches vous intéressait vous pouvez remonter directement aux Trois Fours par un sentier raide puis retour à la Schlucht. Si vous avez encore de l’énergie continuez jusqu’au Frankenthal Rectangle bleu. Vous pourrez vous désaltérer à la Marcairie du Frankenthal, petite auberge de montagne dans un cadre magnifique.

Continuons par le sentier Bloy Rectangle bleu qui contourne le Petit Hohneck. Il est à peine moins technique que le sentier des roches au début. J’ai eu le plaisir de le suivre avec une chamoise avec son petit qui suivaient la même direction (30 m plus haut). Le sentier se transforme en route forestière qui débouche sur la station du Gaschney. Si vous voulez l’éviter prenez la route qui monte à droite en arrière Triangle bleu vers le Schallern et la ferme-auberge du Schiessroth dont le siesskas est fameux. Retour par le Schaeferthal Rectangle rouge et le col de Falimont. En ce lundi d’août où il y avait vraiment beaucoup de monde sur les chaumes, j’ai préféré éviter le Hohneck.

Falimont Rectangle rouge puis Trois Fours et retour à la Schlucht.

Copines !https://www.maisondufromage-munster.com/patrimoine/les-fromages-alsaciens/siaskas

Distance  : 14,7 km
Dénivelé : 685 m

Télécharger la carte

Télécharger le fichier GPX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.