Les 3 châteaux de Ribeauvillé

Petite randonnée point trop longue mais ardue au début. Il faut trouver à se garer dans la rue de Lutzelbach à Ribeauvillé. Elle se termine par un parking mais souvent occupé.

Château saint-Ulrich

A gauche du terrain de jeu suivre Rectangle rouge en direction des châteaux (Saint-Ulrich, Girsberg, Haut-Ribeaupierre). Comme disait l’autre, la route est droite mais la pente est raide. Prenez votre temps. Mais les châteaux valent le coup d’œil. Le château Saint-Ulrich est sûrement une des ruines les plus imposantes des Vosges. Son voisin le Girsberg mérite bien l’appellation « nid d’aigle ».

Continuons par Rectangle rouge jusqu’au château de Haut-Ribeaupierre situé au-dessus des deux autres. La pente est toujours aussi raide.

Après les châteaux, partons dans la montagne par Rectangle bicolore en direction du carrefour du Cerisier noir puis celui du Hasenclever. Qui est Hasenclever ? À partir de ce carrefour, on va redescendre dans la vallée par Triangle jaune en direction de Pépinière. Un peu avant d’arriver à ce hameau, une route forestière part à gauche par Triangle bleu vers le pélérinage de Dusenbach. Une halte est possible dans ce lieu retiré.

Arrivée au pélérinage de Dusenbach

Pour finir revenir au départ par Triangle bleu direction Ribeauvillé.

Distance : 13,7 km
Dénivelé : 647 m

Télécharger la carte

Télécharger le fichier GPX

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.