Obersteigen – Dabo

Une randonnée alsaco-mosellane accessible.

Départ de Obersteigen (à la sortie du village, direction le Dabo). Prendre la route forestière qui prt sous la route Rectangle rouge. Après 1 km environ, suivre le sentier Rectangle jaune en direction du Himbeerfels (le rocher des framboises). Après une montée assez raide vous arriverez sur la crête. À un croisement de sentiers, vous aurez le choix. En continuant sur  Rectangle jaune vous passerez sous ce rocher très impressionnant, en prenant Croix jaune vous passerez par le sommet du rocher. Ensuite le chemin vous mènera en pente douce jusqu’au col de la Schleif situé à la limite entre le Bas-Rhin et la Moselle.

Marche pour la forêt à l’appel de l’intersyndicale de l’ONF
Une rencontre fortuite : des marcheurs pour sauver la forêt

Descendre par la route et Rectangle rouge vers le Dabo. Après 500 m de route prendre le sentier à gauche toujours Rectangle rouge.  Vous arriverez au pied du rocher de Dabo. Vous pouvez monter sur le rocher, profiter de la vue sur toute la Lorraine et visiter la chapelle Saint-Léon pour 2 €. En hiver vous monterez gratuitement sur le rocher mais la chapelle sera fermée.

Petit vallon du Tiefenthal

Continuer sur Rectangle rouge vers le camping du Dabo. Après une descente dans un joli vallon, rude remontée vers La Hoube. Dans cette montée prendre à droite Disque rouge vers le Zollstock. Traverser le Zollstock par la route en direction de Obersteigen. 200 m après les dernières maison suivre Triangle bleu pendant 2 km et après avoir traversé la route Rectangle bleu qui vous ramènera à Obersteigen.

Distance : 13,5 km
Dénivelé : 518 m
Télécharger la carte
Télécharger le fichier GPX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.