Plus de météo en Alsace

Ce post inaugure une nouvelle rubrique de ce blog : Mais où est passée l’Alsace ?

En effet, l’Alsace a disparu du site de Météofrance comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

Météo France Bas-Rhin

En visualisant la météo du Bas-Rhin on peut passer à l’échelon au-dessus, le Grand Est. L’échelon Alsace n’existe plus. C’est bien dommage. Il m’arrivait de consulter la météo de l’Alsace. En revanche je m’intéresse rarement au temps qu’il fait à Charleville-Mézières ou à Troyes.

Heureusement tout les monde n’est pas aussi expéditif que Météo France. Sur France 3 Grand Est (Eh oui ! France 3 Alsace n’existe plus), vous pouvez voir la carte météo de l’Alsace :

Météo France 3C’est d’ailleurs assez étonnant il y a une station régionale France3  Grand est, mais il n’y a pas de JT du Grand est mais trois JT : Alsace, Champagne-Ardennes et Lorraine. Chaque ex-région a son JT et ses émissions, y compris ses particularités comme Rund Um pour l’Alsace. Pour combien de temps ?

Pour en revenir à la météo, vous pouvez toujours demander la météo de l’Alsace à tout moment en interrogeant le site de la chaine météo : MÉTÉO ALSACE – PRÉVISIONS DU DIMANCHE 12 MARS.

Même les sites allemands de Wettervorhersage connaissent encore l’Alsace.

En réalité Météo France connaît encore l’Alsace mais la cache. Pour retrouver la météo de l’Alsace, il faudra saisir son nom dans la zone de recherche (encadrée en bleu). Météo France a honte de l’Alsace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.