Points de vue différents sur un même évènement

Un supermarché Aldi a été inauguré à Hautepierre par Monsieur Roland Ries, maire de Strasbourg, vendredi 27 février 2015. Le même évènement est relaté par le site Rue89 Strasbourg et les Dernières Nouvelles d’Alsace, le quotidien régional bien connu.

Aldi Hautepierre (photo Rue89 Strasbourg)

Je vous invite à lire l’article Strasbourg favorise l’installation d’Aldi… et de ses emplois low-cost puisqu’il est en accès libre.

Vous trouverez ici l’article des DNA Quand la collectivité encourage le discount, puisque les DNA ne sont pas en accès libre.

Vous avez lu ? Vous noterez que le maire de la ville n’est pas plus fier que ça d’inaugurer un magasin hard discount.

On peut noter que le quotidien reste d’une prudence de sioux sur les questions qu’on peut se poser sur cette implantation :

– Le quartier de Hautepierre avait-il besoin d’un supermarché discount, au point que les pouvoirs publics pilotent son installation ?

– L’annonce de son implantation avait, en tout cas, fait grincer des dents du côté des commerçants du marché de Hautepierre qui se tient chaque samedi sur deux places adjacentes,

– Ouvert plus de cinquante heures par semaine, le supermarché emploie cinq personnes – dont seulement une à temps plein(je suis persuadé que plusieurs de ces 5 personnes auraient préféré travailler à temps plein.

Si vous habitez Hautepierre, bonnes courses…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.