Pourquoi je ne voterai pas au second tour des régionales

Cela fait maintenant trente ans qu'on nous fait le coup du barrage au Front national, depuis que le parti lepéniste a créé la surprise aux européennes de 1984. On nous présente le FN comme un ramassis de fachos et de nazis, ce qu'il était indéniablement au début et qu'il est toujours en partie. Mais il a eu 6 000 000 d'électeurs ce dimanche. Ce ne sont pas tous des fachos.

Je précise tout de suite. Je n'ai jamais voté et ne voterai jamais pour le FN. Ses idées me répugnent. Contrairement à Laurent Fabius, je ne dirai pas que le FN pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses. Face aux difficultés des gens, les Le Pen utilisent le plus vieux stratagème du monde : détourner le regard du peuple vers un bouc-émissaire commode, l'étranger.

Cela étant posé, ce parti est invité à débattre à la télé, à la radio comme les autres. Après les attentats de Paris François Hollande a invité tous les chefs de parti à discuter de la situation, y compris Marine Le Pen. Les média, la classe politique accepte de fréquenter ces infréquentables (en montrant bien comme elle se bouche le nez), mais le peuple qui se commet avec eux, qui vote pour eux, lui est fautif.

Prenons les idées du FN mais que le peuple ne vote pas pour eux

Depuis 30 ans la classe politique veut empêcher le FN d'accéder au pouvoir mais ses idées, elles, ont depuis longtemps été reprises. La déchéance de nationalité est une idée du Front national. Y-a-t'il vraiment une différence entre le discours de certains élus Les républicains et celui de Marine Le Pen ?

Voter Estrosi pour faire barrage au Front national ?

L'islam est incompatible avec la démocratie (sur Itélé le 7  juillet)

Je préfère avoir un stade qui s’appelle Allianz [compagnie allemande, ndlr] plutôt qu’Emirates [compagnie émiratie, ndlr], vous voyez pourquoi… (10/12/2012 rapporté par L'equipe)

Citations de Christian Estrosi. Voter Estrosi pour faire barrage au FN ? Sérieusement ?

La dignité de Valls et du PS

Notre premier ministre nous a offert un grand numéro sur TF1. A propos de Jean-Pierre Masseret qui refuse de suicider sa liste : "Il ne faut pas s'accrocher à un poste. Il faut savoir être digne." Je ne suis pas un fan de Masseret, mais, avec 16% il sait qu'il ne sera pas président de région. Le premier ministre se permet d'insulter celui qui a porté les couleurs de son parti mais qui ne partage pas son point de vue.

Le Parti socialiste a décidé dimanche soir à 22h30 de retirer ses listes en PACA, dans le Nord et en ACAL sans même envisager de demander leur avis aux gens qui ont fait campagne pendant des mois sur ces listes. Le PS maintient ses listes en Bourgogne Franche-Comté, en Centre Val de Loire et Normandie où le même danger guette.

Le Parti socialiste a décidé il y a quelques mois de marier l'Alsace, la Lorraine et Champagne-Ardennes pour des raisons de plus en plus obscures, contre la volonté d'une écrasante majorité d'Alsaciens et une bonne partie des Lorrains. Même les élus PS du cru étaient contre.

Perquisition à Strasbourg Montagne-Verte
Perquisition à Strasbourg Montagne-Verte

Le gouvernement socialiste, après les attentats du 14 novembre a instauré un état d'urgence qui sera certainement prolongé jusqu'aux élections présidentielles au moins. Dans la même situation, l'Espagne et la Grande-Bretagne n'ont pas eu besoin d'état d'urgence. Cet état d'urgence a notamment servi à assigner à domicile des militants écologistes qui n'ont rien à voir avec le terrorisme islamiste.

LES SOCIALISTES DÉFENDENT LA DÉMOCRATIE ?

En réalité, cet appel au barrage républicain sert surtout à camoufler l'incompétence et les magouilles politicardes de notre classe politique. Faisons barrage au Front National et continuons avec la même oligarchie Science Po-ENA, qu'elle soit de gauche ou de droite.

Florian Philippot, président d'ACAL ?

Jean-Pierre Masseret, maintenant sa liste, le second tour sera une triangulaire très favorable au Front national. Donc M. Philippot sera président d'ACAL. Il y aura très certainement des décisions fâcheuses, des associations, culturelles notamment, qui vont souffrir. Mais je ne pense pas que ce soit l'apocalypse en ACAL. Et, les gens qui pensent que le FN fera mieux que les autres, laissons-les enfin faire l'essai. Peut-être se rendront-ils compte que les Le Pen ne sont pas plus désintéressés, moins corrompus que les autres ?

Il y a déjà eu (il y a) des des partis d'extrême droite au pouvoir en Europe :

  • En Italie, les néofascistes d'Alleanza nazionale ont gouverné avec Berlusconi avant de se fondre dans le parti de ce dernier.
  • En Autriche le FPÖ de Jörg Haider a gouverné avec les conservateurs.

Que je sache, ces deux pays sont toujours membres de l'Union européenne.

Non, je n'irai pas voter dimanche. Et je suis assez pessimiste sur les présidentielles de 2017. Si Marine Le Pen se trouve face à Sarkozy et Hollande, la seule chance pour qu'elle ne gagne pas, c'est que le Front nationale ait mis les régions qu'il gouverne à feu et à sang.

 

 

Laisser un commentaire