Balade au Windstein et dans les Vosges du Nord

L’avantage des Vosges du Nord c’est que les dénivelés sont plus doux que dans d’autres massifs. Garons la voiture au Jaegerthal. Il y a un petit parking derrière l’ancienne forge, berceau des industries De Dietrich.

Départ par le chemin en direction de Windstein. Au carrefour du Windstein, près du restaurant du même nom, prendre le raidillon qui gravit la pente dans un pré Rectangle bicolore. Après un quart d’heure de montée raide on arrive au château du Nouveau-Windstein, château-fort typique du XIIIème siècle. En suivant Losange jaune on arrive au Vieux-Windstein dont il ne reste pas grand chose mais qui est un site prisé des grimpeurs.

Après ces deux châteaux on va suivre Rectangle rouge GR53 et s’enfoncer dans les profondes forêts des Vosges du Nord jusqu’au col de Wineckerthal. Aprsè une halte à ce col, retour vers la civilisation par Rectangle bicolore en direction du Soultzthal. Au bout d’un peu plus d’un km prendre à droite en direction du col de Guensthal où vous attend un disgracieux Blockhaus.

Retour au Jaegerthal par Croix jaune puis Rectangle bleu GR531.

Distance : 14,8 km
Télécharger le fichier GPX
Télécharger la carte



Laisser un commentaire