Chronique du dénigrement de Mélenchon et des insoumis

En mai 2022 aura lieu la prochaine élection présidentielle en France. Macron et ses aficionados espèrent bien affronter Marine Le Pen au deuxième tour. On nous présentera le roitelet comme le barrage contre le fascisme. Pour cela, au premier tour il faut éliminer les autres concurrents, surtout la vraie gauche, par tous les moyens. C'est que s'efforcent de faire les média des oligarques. Nous en tiendrons la chronique ici.

17-05-2021 les DNA

Cliquer sur l'image pour lire l'édito

Israël et la bande de Gaza sont à feu et à sang. Le gouvernement français se félicite d'avoir dépassé les 20 millions de vaccinés. Marine Le Pen est mise en cause dans une affaire de détournement au parlement européen pour au moins 6 millions d'euros mais Didier Rose des DNA consacre son édito à Jean-Luc Mélenchon qui a fait un meeting politique à Aubin, cité minière de l'Aveyron où l'armée a tué 14 mineurs en repression d'une grève en 1869.

Jean-Luc Mélenchon ne parle pas, il "tonitrue".
"il ose un premier meeting présidentiel en public". Les gestes barrière sont-ils respectés ? peu importe pour Didier Rose. Mélenchon n'a pas à "oser".
"À titre personnel, il lui faut retrouver une stature après ses esclandres, notamment lors d’une perquisition devenue célèbre." Les DNA se gardent bien de préciser que l'affaire ayant entrainé la dite perquisition a été classée sans suite.
"fanfaronnade", "Comme si sa seule personne tenait lieu de programme collectif."
Ho! les DNA Ho! monsieur Rose le voci le programme de Mélenchon : L'AVENIR EN COMMUN.

En réalité on a un échantillon de Mélenchon-bashing pur. Rien de concret à lui reprocher mais un réquisitoire imbécile.

Je me suis permis un commentaire sous l'article que les DNA se sont bien gardé de publier :

"pourrait tonitruer Jean-Luc Mélenchon."
La quintessence de la malhonnêteté, mettre dans la bouche des gens des mots qu'ils n'ont pas dit.
"après ses esclandres, notamment lors d’une perquisition devenue célèbre." Vous auriez pu signaler que cette affaire a été classée sans suite et que cette perquisition ne visait qu'à créer cet esclandre.
Éditorial assez répugnant qui ne repose sur aucun fait, qui consiste juste à faire du mélenchon-bashing.
Les DNA chiens de garde du macronisme.

05-03-2021

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'épingler Cnews, la chaîne d'extrême-droite de Vincent Bolloré. C'est chose faite :

Allez voir la vidéo sur leur site : Sondage : Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen «inquiètent» plus d'un Français sur deux et ne ratez surtout pas le sondage dans la vidéo :

Je ne comprends pas pourquoi on fait appel aux électeurs de gauche pour faire barrage à Le Pen. Il faudrait faire appel aux électeurs du rassemblement national pour faire barrage à Mélenchon. Heureusement que le ridicule ne tue plus depuis longtemps.

10-02-2021 Jadot le rassembleur de la gauche

Jadot qui se voit en candidat de la gauche préfère taper sur Mélenchon plutôt que sur Macron. Et francetvinfo estime qu'une telle ânerie mérite un tweet.

Et le journal Ouest-France d'en rajouter une couche.

Ben non ! Il ne s'énerve pas. Il le remet tranquillement en place.

Par acquis de conscience je me suis farci toute l'intervention complète de Jadot. Quel filet d'eau tiède !

03-02-2021 Le service public jamais en reste quand il s'agit de dénigrer

Le 3 février 2021 francetvinfo a publié un sondage IPSOS :

La question posée est déjà un poème : "Chacune de ces personnalités ferait-elle selon vous un(e) bon(ne) ou un(e) mauvais(e) président(e) de la République ?" et Xavier Bertrand arrive en troisième position juste derrière Marine Le Pen. C'est sûr que, si vous posez cette question à un électeur de gauche, il répondra plus facilement oui pour Bertrand que pour Le Pen. Ce qui ne veut pas dire qu'il votera pour lui. Mias pas de problème francetvinfo en fait un présidentiable. Ensuite on nous énumère différentes personnalités dont la plupart n'ont jamais émis officiellement de prétention à la candidature.

Tout ça pour pouvoir ajouter ce titre en milieu d'article :

Le seul intertitre de tout l'article ! Bravo francetvinfo, le macronisme est bien protégé.

Apathie le truqueur

Pour faire passer Jean-Luc Mélenchon pour un gros méchant facho, il suffit de tronquer les vidéos qu'on présente.

Les insinuations de Jean-Jacques Bourdin

Bourdin insinue que Mélenchon et Le Pen partagent les mêmes idées. Et comme Olivier Faure n'entre pas dans son jeu, il insiste : "Il y a un danger de rassemblement ?"

Emmanuelle Walter, l'anti Mélenchon