Google ne vote pas Sarkozy

Vous connaissez sûrement la saisie semi-automatique de Google. Vous commencez à saisir votre recherche et Google affiche des suggestions basées sur les recherches de tous les internautes. On peut parfois y constater des choses assez amusantes.

Si vous commencez à saisir franç vous pouvez remarquer que François Hollande est mieux placé dans les recherches des internautes que François Bayrou :

Recherche franç

En revanche, si vous oubliez la cédille et cherchez francoi, François Damiens (pseudo François l’embrouille) arrive avant notre peut-être futur président de la république. François Damiens est un comédien belge qui fait des séquences en caméra cachée très prisées sur Internet. Nous en déduirons que les gens qui maîtrisent bien l’orthographe sont à la recherche d’information politique alors que ceux qui ont du mal avec la cédille sont plutôt à la recherche de vidéos marrantes :

Recherche francoi

Là où Google est franchement vexant, c’est que si on cherche nico, le comique Nicolas Bedos arrive avant notre futur ex-président :

Recherche nico

Bien entendu, tout n’est pas perdu pour Nicolas Sarkozy. Maintenant qu’il a vraiment commencé sa campagne, il va sûrement remonter dans la liste de Google.

Laisser un commentaire