Le circuit des sommets

Une randonnée pour bon marcheurs. Le départ se fait à partir de la Place des Musiciens au-dessus de Lutzelhouse dans la vallée de la Bruche. Itinéraire : https://www.openstreetmap.org/directions?from=&to=48.52196%2C7.26535#map=19/48.52193/7.26487&layers=N

Le grand Sequoia

Pour commencer il y a une longue montée de notre point de départ jusqu’au Rocher de Mutzig (de 418 m à 1010) en passant par la Porte de Pierre. Suivre Anneau vert. Peu après le grand Séquoia prendre à gauche Rectangle bicolore en direction de la Porte de Pierre. Après quelques centaines de mètres ne pas rater, complètement sur la gauche le GR53 Rectangle rouge à la hauteur de la ferme de Kappelbronn. Après une longue montée on arrive à la Porte de Pierre sculptée par le vent. On continue sur Rectangle rouge jusqu’au rocher de Mutzig où on peut faire halte,profiter de la vue sur la vallée de la Bruche.

Toujours en suivant Rectangle rouge on rejoint le col de Narion et la Baraque des Juifs puis vers un autre col où se trouve la Baraque carrée. Marche agréable avec vue sur le Donon.

À la Baraque carrée on va revenir en contrebas en suivant Rectangle bicolore et vers Lutzelhouse. La route forestière de lEngin nous amène jusqu’à un pavillon de chasse près duquel se trouve un autre séquoia et, au milieu d’une praire un magnifique chêne. 300 m apèrs le pavillon descendre dans un vallon en suivant un ruisseau, toujours avec . Au bout du vallon, prendre complètement à gauche pour remonter vers le Schliffstein. Au dernier carrefour suivre Rectangle bicolore pour revenir Place des Musiciens.

Distance : 22 km
Dénivelé : environ 800 m
Télécharger le fichier GPX
Télécharger la carte

Laisser un commentaire