Le grand reversoir et le Dompeter

Petite balade sympa pour un dimanche d’hiver. Pas de dénivelé. L’essentiel de la promenade longe la Bruche de Molsheim à Avolsheim.

Se garer près du camping de Molsheim.

Le grand reversoir

Suivre rue des Sports, rue du général Kopp, rue des remparts. Continuer sur l’allée goudronnée longeant la rive gauche de la Bruche, balisée croix_rouge jusqu’à Avolsheim. A Avolsheim, traverser la Bruche et dans le village, passer devant la chapelle Saint-Ulrich puis longer la rive droite Croix bleue.

Le Dompeter

Au bout de 200 m vous arriverez au grand reversoir. En effet à cet endroit la Mossig se jette dans la Bruche après avoir abandonné l’essentiel de son courant au canal de la Bruche. Un barrage datant de Vauban permet de réguler le niveau de celui-ci, le surplus se déversant dans la Bruche.

Continuer en suivant le canal de la Bruche jusqu’au pont de Wolxheim. Traverser le canal puis la Bruche prendre le chemin en face dans le virage. Au bout de 200 m vous rejoindrez le sentier Stanislas-Kléber Losange rouge qui vous conduira au Dompeter, la plus ancienne église d’Alsace. Visiter puis retour à Molsheim par la rive droite de la Bruche et la passerelle.

Distance : 9 km
Dénivelé : 66 m

Télécharger la carte
Télécharger le fichier GPX

Laisser un commentaire