Le massif du grand Wintersberg

Deuxième incursion sur ce massif mais avec une randonnée plus courte et facile.

La tour du Wintersberg

Le départ se fait au parking de la source Lichteneck (la source de l’eau Celtic) près d’un rond-point après Niederbronn, sur la route de Philippsbourg.

Prendre le GR53 Rectangle rouge direction le grand Wintersberg. Au bout de 2,5 km prendre à droite Rectangle bicolore vers le camp celtique du Ziegenberg. Quelques pierres entassées témoignent d’une occupation ancienne du site. Reprendre Rectangle bicolore puis Rectangle rouge vers le Wintersberg et sa tour panoramique. Arrivé(e) au sommet vous aurez fait le plus gros effort de la journée.

On redescend toujours par Rectangle rouge jsqu’au col de la Liese où se trouve le chalet du Club Vosgien de Niederbronn (fermé en période covid). Ensuite à droite une route forestière part vers le col de Borneberg. Plutôt que de suivre la route, prendre le sentier qui part à gauche toujours Rectangle rouge. 250 m après le Borneberg prendre à droite vers la souille de Taubensee. 100 après la souille suivre anneau bleu une longue route forestière qui vous ramènera à la source du Lichteneck.

Distance : 12,6 km
Dénivelé : 460 m

Télécharger la carte
Télécharger le fichier GPX

Laisser un commentaire