Le Purpurkopf et le château de Guirbaden

Une randonnée tout-à-fait raisonnable, surtout point de vue dénivelé, pour découvrir le château de Guribaden

 

Départ de Grendelbruch, derrière la mairie. Descendre devant l’église, direction Croix bleue. Face au majestueux manoir prendre la rue qui part à gauche. En débouchant sur

Un châtaignier au tronc bien droit
Un châtaignier au tronc bien droit

la route du Champ-du-Feu, prendre à gauche puis en face le sentier qui part dans la forêt Disque jaune. Suivre ce balisage jusqu’au col du Purpurkopf, où une belle table vous attend si vous désirez pique-niquer.

À gauche un sentier part vers le Purpurkopf lui-même, un ancien camp celte. mais de nos jours il ne reste qu’un tas de pierres. Suivre ensuite la route forestière toujours avec Disque jaune. Au bout de deux kilomètres prendre à gauche le sentier Rectangle bleu, en réalité le GR 531. Continuer jusqu’à la route sur la route forestière. En arrivant à la route à gauche Croix bleue jusqu’à la Fischhutte.

Au carrefour remonter vers Grendelbruch (à gauche). Au bout de 100 m vous trouverez le sentier puis Rectangle bicolore qui vous mènera au château de Guirbaden. Pour finir rentrée facile à Grendelbruch par Rectangle bicolore.

Distance : 15,1 km
Dénivelé : 489 m
Télécharger le fichier GPX
Télécharger la carte

Laisser un commentaire