Le Taennchel

Le Taennchel est un massif un peu mystérieux situé en face du Haut-Koenigsbourg.

Garons la voiture près de la maison forestière Schlumberger (lieu-dit La Pépinière) sur la route qui mène de Ribeauvillé à Aubure.La tour du Haut-Ribeaupierre

Derrière la maison forestière traverser le petit pont de bois et suivre Triangle jaune jusqu'au carrefour du Hasenclever. Après un court raidillon le chemin monte en pente douce avec vue sur la tour du Haut-Ribeaupierre.

Profitez de l'abri du carrefour du Hasenclever pour reprendre votre souffle. Ensuite un sentier balisé Rectangle bicolore vous permettra de rejoindre la crête du Taennchel avec son mur païen et ses rochers : Rocher Bellevue, Rocher des Géants, Rocher des reptiles.

Le Taennchel est à éviter les jours de grande affluence. Comme la crête est facilement accessible par Tannenkirch, il peut y avoir beaucoup de monde sur le mur païen, un 1er mai, par exemple.
Après le rocher des trois tables, prendre le sentier Croix bleue pour redescendre dans la vallée de Ribeauvillé.

Passez par le Schelmenkopf où vous pourrez vous reposer dans un pré dans un cadre superbe.

Il ne reste plus qu'à descendre jusqu'à la pépinière.