Le tour de Lalaye – Charbes

Une belle randonnée en-dehors des sentiers battus. Lalaye-Charbes occupe une vallée située dans le Val-de-Villé, entre Fouchy et Steige.

 

On peut se garer à l’entrée du village puis, près de l’église prendre direction Blanc-Noyer. On passe par le rocher Notre-Dame qui offre une belle vue sur le village.

Ensuite on continue sur une route forestière jusqu’à Triangle rouge où on prend un sentier vers petit et grand Honel.

Après une montée assez rude on va suivre le GR532 Rectangle jaune. Vue intéressante sur la vallée du Giessen (Steige, maisongoutte). Pour profiter au mieux de la vue, plutôt que le sentier suivre la variante. Suivre le GR jusqu’au col de Blanc-Noyer.

Continuer toujours sur Rectangle jaune pour contourner le lotissement de Blanc-Noyer. Après l’association Jeunesse heureuse suivre en direction du Bilstein. Au croisement de deux routes forestières suivre chevalet jaune . Le château de Bilstein offre une vue sur la vallée d’Urbeis mais le château en lui-même n’offre que peu d’intérêt. Après le château il y a la mine Théophile, ancienne mine d’argent que j’ai encore visitée il y a trente ans avec des élèves mais qui est maintenant éboulée et interdite d’accès.

Retour à Lalaye toujours par chevalet jaune.

Distance : 15,2 km
Dénivelé : 715 m
Télécharger la carte
Télécharger le fichier GPX

Laisser un commentaire