Les hauteurs de Durbach jusqu’au Brandeckkopf

A moins de 40 km de Strasbourg, on trouve de magnifiques paysages où il peut être aussi agréable de se promener que dans les Vosges. De plus, les sentiers allemands sont très bien indiqués, même si le balisage est très simple. Mais à chaque carrefour un panneau vous indiquera les km restants, comme pour les voitures.

 

Durbach

Rendez-vous à Durbach, charmant village viticole entre Oberkirch et Offenburg. Le plus simple est de vous garer près du Rathaus et de traverser la rivière près d’un Gasthaus à la façade rouge. Au bout de 200 m vous devez voir le cimetière. Tout de suite après celui-ci tournez à droite par le Vollmersbacherkirchweg.

Il ne vous reste plus qu’à suivre le balisage Losange jaune vers les lieux suivants : Ackermatte, Wolfsgrube, Heidenknie, Brandeck.

Arrivé au Brandeckkopf, vous trouverez une tour. L’escalier est un peu raide mais la vue est magnifique. En voyant Strasbourg de loin ce qui saute aux yeux, c’est le Zenith et sa couleur orange. Mais la vue porte également jusqu’au Climont et sa forme caractéristique et au Donon.

Redescendez vers Lindle. Arrivé au parking en forêt, il ne vous reste plus qu’à descendre jusqu’à Durbach en passant par Immersbach. Arrivé à Immersbach, on a peur de devoir faire les 3 km qui reste sur la route. Heureusement il y a un thalweg qui longe la route.

Distance totale 13 km, dénivellé env 450 m.

Cet itinéraire a été trouvé dans ADAC Wander & Radkarte Renchtal Offenburg disponible chez Amazon.de.

Laisser un commentaire