L’isolation à 1 € ça m’énerve

Peut-être êtes-vous comme moi dérangé.e à longueur de journée par des importuns qui veulent vous vendre de l’isolation pour vos combles à 1 €. Ou alors une suave voix féminine a détecté une anomalie dans votre dossier médical. Etc., etc., etc. J’en étais à une dizaine par jour sur mon téléphone fixe. J’ai même rappelé. Je suis tombé sur une brave dame dont on avait usurpé le numéro de téléphone.  Ça s’appelle le spoofing.

De guerre lasse j’avais débranché mon téléphone fixe. Mais de temps en temps j’en ai besoin quand même. En cherchant bien dans l’interface de gestion de ma box j’ai trouvé ceci :

Contrôle des appels

Je peux donner à ma box une liste de numéros qui ont le droit de m’appeler. Pour l’instant je n’ai autorisé que le numéro de téléphone de l’Élysée. On ne sait jamais, des fois que le poste de Castaner serait à prendre. Si vous aussi vous ne voulez plus être dérangé.e faites comme moi.

Chez Bouygues Telecom

Il faut aller dans l’interface de gestion de la Bbox puis Téléphonie -> Contrôle des appels entrants. Ensuite saisir tous les numéros autorisés. Pour finir j’active le filtrage de 7h00 à 20h00 tous les jours de semaine.

Pour savoir comment accéder à l’interface de gestion de votre box voir ce tutoriel Savoir gérer sa Box.

Il s’agit d’une liste blanche. Une fois que vous avez saisi les numéros autorisés, les autres seront refusés.

Chez Free

ÇA se fait avec le téléphone. Voir ici : Filtrage des appels entrants.

Il s’agit d’une liste noire. Il faudra donc saisir tous les numéros refusés. Comme ils changent sans arrêt c’est sans fin.

Chez Orange

Il semble que ce ne soit pas possible chez Orange. Bravo l’opérateur historique. Si quelqu’un en sait plus qu’il mette un commentaire.

Chez SFR

Il faut également passer par l’interface de configuration de la box. Voir ici : Comment filtrer mes appels sur ma ligne fixe SFR via ma box NB6 ?

Là-aussi il s’agit d’une liste noire. Il faudra donc saisir tous les numéros refusés. Comme ils changent sans arrêt c’est sans fin.

Bien entendu les listes rouges et autres bloctel ne servent à rien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.