Mises au point

La France insoumiseMise au point N°1

L’auteur de ce blog soutient (fermement) la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle et autant que faire se peut l’élection de députés de la France insoumise aux législatives. J’aurai l’occasion d’y revenir.

Mise au point N°2

Quand on parle avec les amis, les connaissances de la candidature Mélenchon, on vous répond souvent : »Mais Mélenchon soutient Poutine ». Là aussi, le mieux c’est de lui donner la parole. prenons par exemple son intervention le 4 janvier sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-04-janvier-2017. La vidéo complète est en bas de page. La partie concernant la Syrie et Poutine à 5’27. Jean-Luc Mélenchon ne soutient pas Poutine, la Russie mais la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, proposée, il est vrai, par la Russie et la Turquie mais votée à l’unanimité.

Mélenchon ne soutient pas spécialement Poutine mais Poutine, lui, soutient quelqu’un. Voir ci-dessous :

Vladimir Poutine et François Fillon

Et qu’est-ce qui est le plus grave ? Refuser de désigner Poutine comme le méchant dans l’affaire syrienne ou vendre des armes à l’Arabie saoudite, armes qu’elle utilise pour bombarder le Yemen. Là-aussi on bombarde des civils, des hôpitaux, des écoles dans le silence des média français.

Une réponse sur “Mises au point”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.