Catégories
Réflexions politiques

Mises au point

La France insoumiseMise au point N°1

L’auteur de ce blog soutient (fermement) la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle et autant que faire se peut l’élection de députés de la France insoumise aux législatives. J’aurai l’occasion d’y revenir.

Mise au point N°2

Quand on parle avec les amis, les connaissances de la candidature Mélenchon, on vous répond souvent : »Mais Mélenchon soutient Poutine ». Là aussi, le mieux c’est de lui donner la parole. prenons par exemple son intervention le 4 janvier sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-04-janvier-2017. La vidéo complète est en bas de page. La partie concernant la Syrie et Poutine à 5’27. Jean-Luc Mélenchon ne soutient pas Poutine, la Russie mais la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, proposée, il est vrai, par la Russie et la Turquie mais votée à l’unanimité.

Mélenchon ne soutient pas spécialement Poutine mais Poutine, lui, soutient quelqu’un. Voir ci-dessous :

Vladimir Poutine et François Fillon

Et qu’est-ce qui est le plus grave ? Refuser de désigner Poutine comme le méchant dans l’affaire syrienne ou vendre des armes à l’Arabie saoudite, armes qu’elle utilise pour bombarder le Yemen. Là-aussi on bombarde des civils, des hôpitaux, des écoles dans le silence des média français.

1 réponse sur « Mises au point »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.