Robots

Impressionnant, non ?

C’est bluffant mais très inquiétant. En effet ces robots sont mis au point par la société Boston Dynamics.

Si ces robots peuvent danser le twist, ils peuvent aussi faire autre chose. La preuve dans cette autre vidéo : Handle Robot Reimagined for Logistics. Tout aussi impressionnant mais moins fun.

On peut dire que les maires et élus locaux qui accueillent avec allégresse l’implantation d’un centre logistique Amazon (ou autre) sous prétexte qu’il fournit des emplois ont tout simplement un train de retard. Dans dix ans dans l’entrepôt Amazon il y aura juste encore 3, 4 informaticiens et 5, 6 mécaniciens et la commune aura perdu 3, 4 hectares de terres agricoles.

Et n’oubliez pas que Handle (c’est le nom du robot) peut travailler 24 sur 24 quelques soient les conditions. Donc avec un peu de malchance les riverains auront droit aux camions en pleine nuit.

Les robots, les machines prennent de plus en plus le travail des huamins et il est impossible de diminuer le temps de travail de ceux-ci ? Allons, un effort de vérité monsieur Le Maire.

Si vous voulez vous faire plaisir, la chaîne Youtube de Boston Dynamics : https://www.youtube.com/user/BostonDynamics/videos

Laisser un commentaire