Vendez France2 !!!

Si c’est ça le service public !

La grande chaîne du service public organise un de ces jeux stupides qu’on croyait réservés aux chaînes commerciales : LE PLUS GRAND FRANCAIS DE TOUS LES TEMPS… Présentée par Michel Drucker, le plus répugnant serveur de soupe dominicale de tous les temps, et Thierry Ardisson, spécialiste des questions à caractère sexuel à peu près à n’importe quel invité, cette émission racoleuse est en plus diffusée du Sénat. Je suppose que ça se veut pédagogique et citoyen.

Ah ! ce n’est pas sur France2 qu’on élirait la plus belle femme du monde (ou le plus bel homme). Foin de ces émissions racoleuses. Sur le service public on va mettre en compétition le général de Gaulle, Pasteur, Coluche, Molière et l’abbé Pierre. Encore heureux que Florent Pagny et Zinedine Zidane aient été éliminés au premier tour.

Au passage vous êtes tout de même encouragés à téléphoner pour voter ( 0,56 € l’appel) ou essmaisser (0,35 l’envoi + prix du SMS). J’ai quand même intérêt à apprendre le SMS. Ça a l’air moins cher.

Ca apporte quoi à qui de mettre ces gens en compétition ? J’espère que Pasteur est content de savoir qu’il est parmi les plus grands français de tous les temps. Et s’il gagne, il viendra chanter ?

Ne peut-on essayer de nous cultiver, de nous apprendre des choses sans nous demander de mettre en compétition des gens vivants ou morts ? Entre deux coureurs de 100 m, il facile de savoir quel est le meilleur. Mais comment comparer les réalisations respectives de Molière, Coluche et Charles de Gaulle ? Et Clément Ader qui a inventé l’avion, il n’est pas aussi important qu’Edith Piaf ?

Je suggère donc que si France2 continue de produire des émissions aussi débiles, on vende la chaîne à des entrepreneurs privés et qu’on baisse la redevance de moitié. Le reste servant à booster un peu Arte, la Cinquième, etc.

PS : Une fois de plus le Sénat prouve également qu’il est à la pointe du combat pour la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.