Bienvenue au Macronistan

Images glanées ce week-end :

Loukachenko réprime son opposition ? Recherche d’un dangereux terroriste ? Non. Les policiers parisiens vérifient si les clients d’un bar ont leur masque.

Tour de France à Nice. Un couple arrive avec le masque à la main. Ils veulent le mettre sur le nez à la vue des policiers. Arrestation musclée.

À Nice au même moment dans la tribune officielle le prince Albert de Monaco, le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer qui n’a pas l’air trop pris par la préparation de la rentrée et Christian Estrosi, maire de Nice qui a été le premier à imposer le masque dans toute sa ville.

Le ministre de l’intérieur se marie. 10 cars de CRS. Rassurez-vous. Ils ne sont pas tous invités. Ils sont là pour protéger une fête privée mais ils sont payés par vos impôts.

La Vème République sent de plus en plus mauvais. Une oligarchie hors sol nous impose des règles absurdes dont elle s’affranchit sans vergogne, protégée par une milice fascistoïde.

Le 12 septembre 2020 les gilets jaunes ont prévu leur grand retour. Mon pronostic : ils seront nassés, gazés, matraqués avant d’avoir pu manifester. Le préfet Waffen-Lallement l’a dit. Il a choisi son camp. Et le soir les « chaînes d’info » débattront des heures sur la violence des manifestants.

Laisser un commentaire