Impressões português

Petit séjour au Portugal. Musées, églises mais aussi de superbes villes.

Quelques impressions de voyage.

Le Portugal est encore un pays bon marché pour des Français. On mange facilement pour un prix modique, surtout les produits de la mer dont l’inévitable morue (bacalhau) que j’ai sûrement mangé de huit façons différentes. Et essayez de trouver une bouteille de vin à sept euros dans un restaurant français.
Éviter tout de même les restaurants avec carte en 6 langues, photos des plats et, en général, rabatteur insistant.

La langue : difficile. Avec les jeunes il faudra parler anglais. Parmi les plus de quarante ans beaucoup de Portugais parlent le français.

Dans les villes portugaises, il y a au moins 20% d’immeubles délabrés. Sont-ce les effets de la crise ? Il y a aussi, sur la place principale de Lisbonne, des « indignados » comme à Madrid mais en nombre bien moins important.
Les Portugais sont assez latins au volant. Ils roulent vite, klaxonnent pour un oui et un non mais laisseront toujours passer le piéton qui s’engage sur un passage prévu pour ça.

Lisbonne

Ça monte, ça descend. Il n’y a pas beaucoup de rues bien horizontales à Lisbonne. On se déplace facilement en tram, métro ou bus, en voiture c’est déjà plus difficile. Il y a vraiment des endroits pour manger partout. Des « pastelaria » (pâtisseries) il y en a tous les 20 mètres. on peut y manger un sandwich, boire un verre ou déguster des pâtisseries pour lesquels les Portugais sont assez forts.

Porto

Porto est vraiment une ville magnifique qui descend par des ruelles très pittoresques jusqu’au Douro. En face se trouve Vila Nova de Gaia avec les caves du fameux vin.

Quelques photos : http://picasaweb.google.com/olaboum/Portugal

Laisser un commentaire