Le Dabo

Depuis l’âge de 10 ans je n’avais plus remis les pieds au rocher Saint-Léon à Dabo. Pourtant ce n’est vraiment pas loin. Donc dimanche petite balade à Dabo.

En voiture allez jusqu’à Obersteigen (par Wasselonne si vous venez de Strasbourg). Garez-vous à la sortie du village. Prenez le Goldbrunnenchemin Losange rouge du Goldbrunnen.

Au bout de 2 km continuez en suivant Rectangle bicolore qui vous mènera en suivant une route forestière jusqu’au col de la Schleif.

Ou alors restez sur Losange rouge pour suivre un raidillon qui vous donnera plus rapidement accès à une vue intéressante en passant par le Himbeerfels, un amas rocheux assez imposant qui surplombe à la fois le Bas-Rhin et la Moselle.

HimbeerfelsAu bout de 3 km environs prenez le sentier Croix jaune si vous voulez passer par le sommet du Himbeerfels ou restez sur losange rouge si vous avez le vertige.
En restant sur Croix jaune vous descendrez en pente douce jusqu’au GR534 qu’il n’y a plus qu’à suivre jusqu’au rocher Saint-Léon. Une petit grimpette pour monter au sommet du rocher et jouir du panorama gratuitement si vous arrivez en plein hiver. Sinon, il vous en coûtera 2 euros.

A l’auberge du Chat Noir vous pourrez vous restaurer avec un excellent menu du randonneur à condition d’aimer la musique populaire allemande.
Pour le retour prenez la direction Rectangle rouge vers le Zollstock, passez devant le camping du Dabo, remontez au Zollstock. Continuez sur la route en direction du col du Valsberg.

Moins d’un kilomètre après la sortie du village de la Hoube, ne ratez pas le Triangle bleu à droite. Ce sentier vous ramènera à Obersteigen avec une belle vue panoramique sur la plaine d’Alsace. Durée totale : 4 heures pour env. 16 km.

Le Dabo

Laisser un commentaire